Quelles solutions de téléassistance choisir ?

La téléassistance est une aide technique fournie aux seniors afin de vite les secourir en cas d’urgence. Aujourd’hui, la majorité des personnes âgées choisissent de vieillir à domicile et dans de meilleures conditions de vie. Ce dispositif leur offre une certaine liberté de mouvement et un suivi particulier de leur évolution à la maison.

Quelles solutions de téléassistance choisir ?

  • AnteaMED opplà - Système d'Appel d'urgence et SOS pour Personnes âgées avec GSM, GPS, Détection de Chute et Base de Recharge (Noir)
    Dispositif telesoccorso SOS, résistant à l'eau (comparable à un degré de protection IP65), il fonctionne avec une carte Micro SIM GSM normal pour téléphone cellulaire bouton SOS avec un appel téléphonique cyclique à trois numéros de téléphone, audio bidirectionnel à haut-parleur, localisateur satellite intégré haute efficacité et autonomie de la batterie (jusqu'à 7 jours et 30 jours en utilisation normale en mode d'économie d'énergie) Chargeur de batterie inclus avec la possibilité de charger une station d'accueil FOURNIE alarme automatique en cas de chute - Opplà est programmable par l'envoi de SMS simple.
  • Liotoin Bouton d’Appel sans Fil Téléavertisseur pour Personne Âgée Système d’Alarme Maison avec 5 Émetteurs 4 Récepteurs pour Personne Malade Handicapé, Plage de Fonctionnement 600+ Pieds
    FACILE À UTILISER: Brancher et fonctionner; le bouton d’appel avec le cordon peut être accroché autour du cou, qui est portable et facile à utiliser; appuyer sur le téléavertisseur sans fil pour obtenir des soins attentionnés et rapides, et l’alarme maison avec écran tactile est plus adaptée aux patients ayant moins de force physique. PRATIQUE ET COMMODE: Grâce à la technologie adaptative de haute fréquence, le bouton d’appel sans fil a une plage de fonctionnement plus de 600 pieds / 180 mètres en zone ouverte, et cet avertisseur pour personne âgée a aussi une excellente capacité à pénétrer les murs, le signal est stable et l’appel est opportun. MODES MULTIPLES: L’alarme pour personne âgée a un total de 36 sonneries à choisir, son volume est réglable sur 5 niveaux, de 0 dB à 110 dB; cette alarme maison sans fil a aussi le mode silencieux avec flash LED, cela vous permet d'éviter de manquer l’appel à l’aide du patient. LARGEMENT APPLICABLE: Le bouton d’appel d’urgence peut construire un système d’appel d’urgence domestique, qui est convenable aux vieux, enfants, femmes enceintes, personnes handicapées et malades, le téléavertisseur étanche IP55 peut être installé dans les toilettes, les salles de bain et au chevet des malades qui demandent de l’aide. SERVICE PROFESSIONNEL: Comprenant 5 récepteurs et 4 émetteurs, notre kit alarme maison sans fil a un an de service de qualité, si vous avez reçu bouton d’appel sans fil pour vieillards avec aucun problème de qualité, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous donnerons une réponse satisfaisante le plus vite possible.

Qu’est-ce que la téléassistance pour séniors ?

Le principe de la téléassistance consiste à relier une personne âgée à un centre d’appels grâce à un dispositif composé d’un émetteur. Ce peut être un bracelet, un médaillon ou un boîtier que l’intéressé porte sur lui, ou qui est installé chez lui ou encore qu’il garde en sa possession lors de ses déplacements. Ce dispositif électronique intelligent a pour but de lancer une mesure rapide d’urgence en cas de problème (chute, malaise ou accident).

Le service fonctionne 7j/7 et 24h/24 afin d’assurer une veille permanente. Il permet également de mettre en place un service d’écoute psychologique pour rassurer le senior et mettre sa famille en confiance. Grâce à cela, les bénéficiaires sont très bien suivis et maintenus au sein de leur espace familier.

Quelle solution de téléassistance choisir ?

En fonction des technologies utilisées, il existe trois principales formules de téléassistance :

La téléassistance à domicile

Elle fonctionne grâce à un boitier émetteur porté en pendentif ou en bracelet par la personne assistée. Certains modèles sont mécaniques : l’utilisateur devra donc appuyer sur un bouton pour lancer l’alerte. D’autres par contre sont munis d’une alerte automatique en cas de chute. Tous les modèles sont étanches et peuvent être conservés sous la douche. Mais il est conseillé de les enlever la nuit avant de dormir.

La téléassistance active

Ce système repose sur l’installation des capteurs infrarouges de mouvement installés à l’intérieur de la maison. Une alarme se déclenche lorsqu’un mouvement anormal brusque se produit. Le transmetteur envoie un signal à l’entourage du senior et/ou au centre téléphonique. Il est particulièrement indiqué dans le cas des personnes à mobilité réduite.

La téléassistance mobile

La téléassistance mobile utilise les technologies du GPS et du GMS (portable mobile, montre ou bracelet) pour assurer une surveillance permanente aux bénéficiaires qui s’éloignent de leur domicile pour diverses raisons. L’alerte se déclenche à la suite d’une chute, à l’enregistrement d’une immobilité prolongée ou par pression sur un bouton. Un contact vocal est automatiquement établi avec un proche ou un opérateur téléphonique, suivi d’une transmission simultanée des coordonnées géographiques de la personne âgée en difficulté.

Toutes ces formules de téléassistance peuvent être accompagnées d’une assistance médicalisée dédiée, opérée par un médecin, et d’une aide à la prise des médicaments.

La meilleure option de téléassistance suivant les conditions de vie du senior

Si la personne âgée passe la quasi-totalité de son temps à domicile, et qu’elle ne souffre pas de troubles cognitifs, la téléassistance à domicile avec un bouton d’alarme est bien adaptée. Une fonction automatique est toutefois plus sécurisante en cas de chute brutale avec perte de connaissance.

Si le senior souffre de troubles cognitifs et ne souhaite pas porter un pendentif d’appel (certaines personnes le considèrent comme stigmatisant), la téléassistance active est conseillée avec des capteurs de mouvements. Pour un senior mobile, qui sort souvent de son domicile, la solution de géolocalisation est la mieux adaptée.

La configuration du domicile (risque d’accident élevé ou pas), l’hygiène de vie, le budget, la distance du service d’appel et le réseau d’intervention (SAMU ou médecin personnel) sont à considérer pour mettre en place un dispositif de téléassistance.

Budget pour un service de téléassistance

En dehors de quelques opérateurs de téléassistance qui proposent un service libre de tout engagement de durée, la plupart fonctionnent sur la base d’un abonnement annuel. Les tarifs varient de 20 à 60 euros le mois, en plus du coût d’installation. La tarification des appels doit être bien étudiée car elle peut alourdir les frais en cas de numéro surtaxé.

En outre, avant tout engagement auprès d’un opérateur, vérifiez si le prestataire bénéficie d’un agrément de services à la personne attestant de sa légitimité et de la qualité de ses services. Le bon fonctionnement du dispositif installé ainsi que le mécanisme de tests réguliers doivent être constamment vérifié pour vite détecter toute défaillance dans le système.

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    【 Longue portée】 Appel d'appel d'urgence interne jusqu'à 150mètres de portée dans la zone ouverte (murs et autres objets réduisent la portée), récepteur sans interférence avec d'autres appareils, offre la puissance pour travailler pratiquement n'importe où dans la maison. 【 Vibration puissant】:Le puissant mode de vibration peut vous rappeler à temps lorsque vous ne pouvez pas entendre le son pour donner un avertissement tactile et constitue une excellente alarme de sécurité pour les malentendants 【 Fonction d'arrêt】:Si vous ne voulez pas que la sonnerie continue, vous pouvez appuyer sur le bouton "STOP" pour désactiver la sonnerie 【 Facile utilisation】:Le récepteur est petit et a un clip, vous pouvez non seulement le mettre dans la pièce ou la table, mais aussi l'épingler sur vos vêtements, ou le mettre dans votre poche. Le récepteur chargé par batterie et vous pouvez l'emporter avec vous,L'émetteur peut être porté autour du cou 【5 Tonalités et 5 niveaux de volume】:Il y a 5 tonalités à choisir, vous pouvez choisir celle que vous aimez.le son peut-être réglé de 0-110db, Le dispositif passe 2 étages sans problème. Prise en charge de l'appariement de plusieurs appareils, adapté aux personnes âgées, aux enfants, aux femmes enceintes et aux patients
  • ChunHee Alarme Maison sans Fil/Bracelet Alarme Personne Agee/Bouton d'appel/Téléavertisseur sans Fil/Avertisseur pour Personne âgé/Alarme Maison Récepteur Distance de 500 Pieds
    AIDE TÉLÉAVERTISSEUR: Idéal comme alarme pour ceux qui ont besoin d'aide rapidement, comme les personnes âgées, les enfants, les personnes handicapées, les femmes enceintes ou les malades. Appuyez simplement sur le bouton d'appel pour des soins opportuns et prévenants sans crier. Il peut également être utilisé comme sonnette ALERTE D'URGENCE: Nous pouvons le mettre dans notre poche ou utiliser le collier (inclus) pour l'accrocher à notre cou comme pendentif. Nous pouvons également le fixer au lit ou aux toilettes avec du ruban adhésif double face afin que nos parents ou enfants puissent envoyer des signaux à temps ÉMETTEUR SOS ÉTANCHE: Le bouton d'appel est étanche. Acceptable pour les solides au lit/aux toilettes , Acceptable pour les éclaboussures de repas/soupe. Et faites-le installer dans les toilettes, applicable dans les endroits suivants : maison, maison de retraite, clinique, hôpital, etc. LONGUE PORTÉE SANS FIL: La portée est de 300 pieds dans la zone ouverte. Chime Unit a 55 sonneries au choix. 5 niveaux de volume réglable de 0db à 110db CONFIGURATION SIMPLE: Ce système de téléavertisseur pour soignant prend en charge le jumelage entre plusieurs récepteurs et émetteurs. Nous pouvons ajuster les kits selon nos besoins. Si vous avez des exigences particulières pour les accessoires, n'hésitez pas à nous contacter

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