La téléalarme pour personnes âgées : une sécurité assurée en permanence

Les séniors devraient représenter plus de 30% de la population française en 2030 d’après une récente étude. Cette proportion rocambolesque interpelle sur l’urgence de la prise de mesure pour la sécurité des personnes âgées. Près d’un octogénaire sur deux subit au moins un accident dans l’année. De nos jours, la téléalarme peut prévenir ces événements malheureux.

Qu’est-ce que la téléalarme ?

La téléalarme est un système de télésurveillance qui permet de sécuriser les séniors. Avec l’installation de divers dispositifs dans une habitation, un monitoring à distance peut être mis en place.

  • distyNotruf Neo Bracelet d’Urgence Mobile Bracelet d’Appel d’Urgence téléphone pour Seniors Bouton d’Appel d’Urgence pour Personnes âgées Bouton SOS Bouton d’Urgence avec Clip et Pendentif
    Plusieurs variantes de porter sont possible : vous pouvez porter le bouton d’urgence au poignet, sur un collier ou grâce au clip qui est inclus à votre ceinture REMARQUE: Veuillez garder l'appareil à jour avec le dernier micrologiciel
  • Bouton d'urgence pour Les Aînés Accueil NOTRUF Senior Alarm Bouton d'alarme pour Personnes âgées Senior Senior Panical Army Soins Pager Sos Radio Alarm 1x Récepteurs + 1x Émetteur SOS
    Bouton d'urgence pour les personnes âgées : le téléavertisseur intelligent est idéal comme alarme pour ceux qui ont besoin d'une aide rapide, comme les personnes âgées, les personnes handicapées, les femmes enceintes ou les malades. Appuyez simplement sur le bouton d'appel pour des soins opportuns et prévenants sans crier. Parfait comme sonnette aussi. 58 sonneries et 5 niveaux de volume : le récepteur enfichable dispose de 58 sonneries au choix, 5 niveaux de réglage du volume de 0 dB à 110 dB pour répondre à vos différents besoins, adapté aux familles avec de grandes maisons et aux personnes âgées. Plug and play, très simple d'utilisation. Portée jusqu'à 100 m : La portée du babyphone pour seniors est de 100 en zone dégagée. Vous pouvez utiliser le téléavertisseur lorsque vous travaillez ou lisez à l'extérieur et obtenez une aide à distance en temps opportun. Émetteur SOS étanche : le bouton d'urgence domestique est étanche IP55. Convient pour une installation dans les toilettes, les appartements, les salles de soins, les cliniques, les hôpitaux, etc. L'émetteur SOS nécessite une pile au lithium CR2032 3V, qui est déjà incluse dans la livraison et ne peut pas être chargée. Facile à transporter : l'émetteur SOS est petit. Il peut être mis dans un sac, accroché autour du cou comme pendentif (collier inclus) et peut également être attaché au lit ou aux toilettes. Pratique à transporter et à utiliser.

La téléalarme pour personnes âgées : une sécurité assurée en permanence

Divers capteurs détectent et retransmettent divers accidents ordinaires comme les chutes. Si jamais un accident survient ou que des fluctuations anormales de constantes vitales sont notées, une équipe de secours peut se déplacer pour porter secours à la victime. Ce genre de service de téléassistance ne nécessite pas la réalisation de grands travaux d’aménagement. Il n’est pas coûteux et n’induit aucun dérangement. Toutefois, la qualification des agences impacte beaucoup sur leur performance. Ainsi, les plus expérimentés sont souvent les prestataires les plus efficaces.

Qui contacter pour ce type de service ?

De nombreuses sociétés se disputent le marché de la téléalarme pour personnes âgées. La plupart ne bénéficient que de 2 ans d’expérience tout au plus. Cependant, un certain nombre exercent depuis des décennies. Ces agences ont maintenant presque toutes des portails web pour bénéficier de l’essor d’Internet. Un saut sur leur site web suffit à connaître les types d’offres qu’elles proposent.

Généralement, ces entreprises prennent à leur charge l’installation de tous les dispositifs. Elles s’occupent elles-mêmes du maintien à domicile de leurs appareils. Le client devra s’acquitter mensuellement d’une certaine somme pour profiter du service. Les prix varient selon la distance entre le centre de contrôle et la localisation de l’habitation à sécuriser.

  • AnteaMED opplà - Système d'Appel d'urgence et SOS pour Personnes âgées avec GSM, GPS, Détection de Chute et Base de Recharge (Noir)
    Dispositif telesoccorso SOS, résistant à l'eau (comparable à un degré de protection IP65), il fonctionne avec une carte Micro SIM GSM normal pour téléphone cellulaire bouton SOS avec un appel téléphonique cyclique à trois numéros de téléphone, audio bidirectionnel à haut-parleur, localisateur satellite intégré haute efficacité et autonomie de la batterie (jusqu'à 7 jours et 30 jours en utilisation normale en mode d'économie d'énergie) Chargeur de batterie inclus avec la possibilité de charger une station d'accueil FOURNIE alarme automatique en cas de chute - Opplà est programmable par l'envoi de SMS simple.
  • Horloge Parlante pour Alzheimer, Malvoyants, Aveugles ou Personnes Agées - Voix Française - Idée Cadeau Grand Parents, Père ou Mère - Réveil Alarme Senior
    HORLOGE PARLANTE SIMPLE : Appuyez et le bouton parlant énonce l'heure. Appuyez de nouveau et il donne le jour, la date et l'année. Clair. Simple. IDÉAL POUR PERSONNES AGÉES, Alzheimer, malvoyantes ou aveugles. Design contrasté rouge et blanc pour une excellente visibilité. IDEE CADEAU SENIOR : Les grand parents, grand-père, grand-mère n'auront plus à déchiffrer péniblement l'heure sur une pendule. Important : Avoir l'heure à portée de main évite de perdre la notion du temps. SIMPLE À RÉGLER : il suffit de suivre les indications audio ou la notice gros caractères en français. Le réveil parlant a une voix française d'homme avec un accent neutre. FONCTION ALARME pour se réveiller. Sur la table de chevet cette horloge alzheimer permet d'avoir l'heure la nuit sans allumer. Pas de câble, fonctionne avec 2 piles AAA (non fournies).

Partagez1
Tweetez
Partagez