Les probiotiques peuvent-ils aider à combattre le psoriasis ?

Les probiotiques sont des microorganismes vivants qui peuvent se trouver dans certains aliments. La consommation de ces organismes augmente la diversité des bactéries dans l’intestin. Cela peut aider le corps à contrôler l’inflammation.

Les probiotiques: c’est quoi ?

Ils peuvent influencer la réponse inflammatoire du système immunitaire en stimulant les cellules qui régulent l’inflammation.

  • Believa Natural Intensiv Crème | Eczéma & Psoriasis | Soulage & Soigne 100ml | Made in Germany
    🌿100% NATUREL: Believa Cosmetics Creme Psoriasis est un complexe naturel d'ingrédients actifs comprenant du beurre de karité, de l'aloe vera, de l'herbe du tigre, de l'hamamélis vierge, de l'huile de pépins de raisin et de l'huile d'argan ! 🌿CONTRE LE PSORIASIS : Notre Crème Psoriasis pour la peau est particulièrement utilisée pour les soins de la peau accompagnant le traitement, tels que la névrodermite et le psoriasis. La crème favorise la cicatrisation à chaque application ! 🌿PAS DE DEMANGEAISONS: Pour les peaux craquelées, squameuses et sèches, notre Crème Psoriasis Believa soulage les démangeaisons. 93% de nos testeurs l'ont confirmé positivement. La pommade pour le psoriasis peut être utilisée aussi bien pour le visage que pour le corps ! 🌿POUR CHAQUE TYPE DE PEAU: Notre crème contre les démangeaisons Believa convient à tous les types de peau. Grâce à sa formule douce et de haute qualité, cette crème pour la peau est également idéale pour le soin de la peau des bébés et des enfants ! 🌿100% VEGAN : Grâce à nos processus de fabrication stricts, Believa peut vous assurer que notre crème pour la peau est exempte de colorants synthétiques, parfums, paraffines, silicones et parabènes - Made in Germany et 100% Vegan !
  • Crème Healpsorin (50 ml) Contre Le Psoriasis - L’eczéma, La Rosacée et La Dermatite - Formule de soin naturelle pour les mains, le visage et les coudes - Lotion hydratante
    SOULAGEMENT APAISANT AVANCÉ – spécialement formulé pour aider à guérir la peau sèche, squameuse et prurigineuse ; notre crème pour le visage et les mains utilise des ingrédients actifs qui pénètrent profondément dans les pores pour éliminer la sécheresse, réduire les imperfections inesthétiques et restaurer l’éclat naturel de la peau. RÉGÉNÈRE, REVITALISE & PROTÈGE – la formule naturelle Healpsorin aux huiles essentielles et aux extraits d’herbes est facile à administrer et s’absorbe rapidement dans la peau : pour un soulagement instantané, une action réparatrice et nutritive pour l’épiderme, qui promeut la santé de la peau à long terme et la protège des éruptions. POUR UNE PEAU PLUS LISSE ET PLUS DOUCE – convient à tous les types de peau : notre crème hypoallergénique contribue à améliorer la croissance naturelle de collagène produit par la peau. Le tout pour diminuer l’apparence des imperfections, des ridules, des rides et des tâches foncées ; pour une peau éclatante de santé. TRAITEMENT QUOTIDIEN – contrairement aux savons pour le corps, les nettoyants pour le visage et les shampooings qui contiennent des produits chimiques agressifs, notre formule est sans danger, entièrement naturelle et libre d’additifs et de charges ; pour une utilisation quotidienne sur le visage, les mains et les coudes sans aucun risque ; convient aux peaux sensibles. SATISFACTION GARANTIE – Healpsorin a été créé pour aider à soulager les symptômes d’une peau sèche, prurigineuse et craquelée, les problèmes causés par le psoriasis, l’eczéma la rosacée et d’autres irritations de la peau.

Les probiotiques peuvent-ils aider à combattre le psoriasis ?

Les probiotiques aident-ils à contrôler le psoriasis ?

La majorité des gens peuvent prendre des suppléments probiotiques sans ressentir d’effets secondaires. Les chercheurs n’ont pas encore clarifié le rôle qu’ils peuvent jouer dans le traitement du psoriasis. Cependant, certaines études ont montré des résultats prometteurs.

Une étude réalisée en 2018 s’est penchée sur les effets des probiotiques sur les infections cutanées, comme l’eczéma, chez la souris. Les chercheurs ont découvert que certains probiotiques réduisent et peuvent même prévenir l’inflammation chronique de la peau, notamment :

  • Lactobacillus salivarius LA307
  • Lactobacillus rhamnosus LA305

Une autre étude chez la souris a porté sur les effets de Lactobacillus pentosus GMNL-77 sur le psoriasis. Les auteurs ont constaté que cette souche prévient l’inflammation de la peau et réduit les biomarqueurs de l’inflammation. La recherche sur le lien entre les probiotiques et les maladies inflammatoires est encore relativement récente. Les probiotiques ne sont pas encore approuvés pour prévenir ou traiter un problème de santé de type inflammation.

Il est nécessaire de poursuivre les recherches sur l’innocuité et l’efficacité des probiotiques. Chez les personnes en bonne santé, l’ajout de ces microorganismes au régime alimentaire entraîne généralement des effets secondaires mineurs, le cas échéant. Cependant, chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli, ils peuvent causer des complications, y compris des infections systémiques.

Comment ajouter des probiotiques au régime alimentaire

Une personne peut ajouter des bactéries utiles à son alimentation en consommant des aliments riches en probiotiques, tels que :

  • yaourt
  • le kéfir, qui est une boisson lactée fermentée et probiotique
  • kombucha, un thé fermenté à base de bactéries et de levure
  • fromages fermentés
  • cornichons
  • miso, une pâte d’assaisonnement japonaise à base de soja fermenté
  • les légumes fermentés, comme le kimchi et la choucroute

Les suppléments probiotiques sont une autre bonne option. Plusieurs variétés sont disponibles dans les supermarchés, les magasins de produits de santé et en ligne.

N’oubliez pas de toujours consultez un professionnel de la santé avant de prendre un supplément.

Les probiotiques pour les pseudos psoriasis

  • Biojoy Graines de Coriandre BIO (500 gr)
    ➤ BIO GRAINES DE CORIANDRE | Des graines de coriandre recueillies à main de BIO qualité Premium contrôlée et une forte odeur – naturelles, sans additifs et empaquetées dans un emballage qui garde leur arôme. ➤ POURQUOI? | Nos BIO graines de coriandre enrichissent la cuisine en tant qu’un condiment exotique. La coriandre c’est un complément constant pour beaucoup de plats orientaux, elle est convenable pour les plats ordinaires et attribue un chic aux desserts de fruits. ➤ COMMENT? | Les graines de la coriandre peuvent s’utiliser entières, comme aussi fraichement pilées dans un mortier ou moulues dans un moulin à épices et elles procurent leur arôme typique âprement doux. ➤ NOTRE CONSEIL| Les graines de coriandre conviennent de manière magnifique avec la cardamome. La combinaison des deux épices est idéale pour des plats kari, comme aussi pour beaucoup de spécialités orientales et asiatiques. ➤ SATISFACTION | Merci de nous communiquer après l’achat, comme aussi aux autres clients si vous êtes contents de nos BIO graines de coriandre. Votre opinion aidera à optimiser la qualité du produit et le service de BIOJOY. Merci pour votre opinion!
  • Coriandre Graines

Partagez
Tweetez
Partagez