Comment parler de la téléassistance à un proche ?

Alternative au placement en maison de retraite, la téléassistance souffre encore de nombreuses idées reçues et demeure parfois un sujet difficile à aborder au sein d’une famille. Il s’agit pourtant d’un service pratique qui offre une protection efficace pour les personnes âgées en perte d’autonomie, tout en leur permettant de continuer à profiter de leur foyer. Zoom sur quelques judicieux conseils qui vous permettront d’expliquer clairement ce que représente une téléassistance à un potentiel bénéficiaire…

Comment parler de la téléassistance à un proche ?

  • AnteaMED opplà - Système d'Appel d'urgence et SOS pour Personnes âgées avec GSM, GPS, Détection de Chute et Base de Recharge (Noir)
    Dispositif telesoccorso SOS, résistant à l'eau (comparable à un degré de protection IP65), il fonctionne avec une carte Micro SIM GSM normal pour téléphone cellulaire bouton SOS avec un appel téléphonique cyclique à trois numéros de téléphone, audio bidirectionnel à haut-parleur, localisateur satellite intégré haute efficacité et autonomie de la batterie (jusqu'à 7 jours et 30 jours en utilisation normale en mode d'économie d'énergie) Chargeur de batterie inclus avec la possibilité de charger une station d'accueil FOURNIE alarme automatique en cas de chute - Opplà est programmable par l'envoi de SMS simple.
  • Liotoin Bouton d’Appel sans Fil Téléavertisseur pour Personne Âgée Système d’Alarme Maison avec 5 Émetteurs 4 Récepteurs pour Personne Malade Handicapé, Plage de Fonctionnement 600+ Pieds
    FACILE À UTILISER: Brancher et fonctionner; le bouton d’appel avec le cordon peut être accroché autour du cou, qui est portable et facile à utiliser; appuyer sur le téléavertisseur sans fil pour obtenir des soins attentionnés et rapides, et l’alarme maison avec écran tactile est plus adaptée aux patients ayant moins de force physique. PRATIQUE ET COMMODE: Grâce à la technologie adaptative de haute fréquence, le bouton d’appel sans fil a une plage de fonctionnement plus de 600 pieds / 180 mètres en zone ouverte, et cet avertisseur pour personne âgée a aussi une excellente capacité à pénétrer les murs, le signal est stable et l’appel est opportun. MODES MULTIPLES: L’alarme pour personne âgée a un total de 36 sonneries à choisir, son volume est réglable sur 5 niveaux, de 0 dB à 110 dB; cette alarme maison sans fil a aussi le mode silencieux avec flash LED, cela vous permet d'éviter de manquer l’appel à l’aide du patient. LARGEMENT APPLICABLE: Le bouton d’appel d’urgence peut construire un système d’appel d’urgence domestique, qui est convenable aux vieux, enfants, femmes enceintes, personnes handicapées et malades, le téléavertisseur étanche IP55 peut être installé dans les toilettes, les salles de bain et au chevet des malades qui demandent de l’aide. SERVICE PROFESSIONNEL: Comprenant 5 récepteurs et 4 émetteurs, notre kit alarme maison sans fil a un an de service de qualité, si vous avez reçu bouton d’appel sans fil pour vieillards avec aucun problème de qualité, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous donnerons une réponse satisfaisante le plus vite possible.

La téléassistance : qu’est-ce que c’est au juste ?

Expliquez d’abord à la personne concernée (documentation à l’appui dans l’idéal, car celle-ci permet d’avoir un aperçu visuel complémentant les explications) en quoi consiste une téléassistance. Il ou elle pourra ainsi avoir un aperçu général du concept. La téléassistance est un dispositif utilisé par pas moins d’un demi-million de personnes âgées domiciliées sur le territoire français. Elle s’adresse principalement à des individus en perte d’autonomie et âgés en moyenne de 80 ans. Elle prend la forme d’un bijou 100 % étanche (généralement un pendentif ou un bracelet) porté en permanence et connecté à distance à un boitier électronique de téléassistance (couvrant un espace d’environ 80 m²) installé dans une des pièces du logement. En cas d’urgence, il suffit au bénéficiaire d’exercer une simple pression sur son bijou connecté pour envoyer un signal d’alarme au boitier et entrer ainsi en contact, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec un centre de téléassistance.

La téléassistance constitue ainsi une solution permettant de continuer à vivre dans un cadre convivial, familier mais également sécurisé malgré les divers problèmes de santé ou de dépendance liés à l’âge.

Au cœur du système : le centre de téléassistance

Parlez-lui ensuite du rôle du centre de téléassistance. Le délai standard entre la pression sur un bijou de téléassistance et la mise en contact vocal avec un téléassistant du centre qui lui est lié est de 3 à 5 minutes maximum. Ce téléassistant, homme ou femme, est formé spécialement pour l’accompagnement des individus âgés en perte d’autonomie. Après s’être informé du problème rencontré par le porteur du bijou, ledit opérateur appelle, soit les secours s’il s’agit d’une urgence (hospitalière ou autre…), soit un proche (désigné au préalable lors de la souscription à la téléassistance) s’il s’agit d’un problème mineur, afin que ceux-ci interviennent sur les lieux.

Une forme plus attractive…

Votre proche concerné par la question peut afficher certaines réticences à porter un bijou connecté au design quelque peu austère. Certaines sociétés de téléassistance tentent justement aujourd’hui de dépoussiérer la forme du dispositif en proposant des bijoux connectés encore plus discrets, à l’aspect plus esthétique et aux formes plus diversifiées. Ceintures, colliers, montres, bracelets aux designs modernes et pendentifs plus discrets rendent ainsi plus facile l’acceptation d’une téléassistance par un futur bénéficiaire. Par ailleurs, pour les personnes âgées pouvant se déplacer à l’extérieur, il existe depuis peu des téléphones mobiles connectés au centre de téléassistance.

Des aides financières pour le bénéficiaire

Autre atout de taille : la téléassistance permet à ses adhérents de bénéficier d’un crédit d’impôt correspondant à la moitié du budget annuel de cette prestation. Elle permet également de bénéficier d’aides financières liées à l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) qui permettent de couvrir une partie de l’abonnement mensuel de téléassistance. Dans certains cas, la prise en charge du coût de l’abonnement ou de l’installation du dispositif peut aussi se faire directement par les mairies.

  • ChunHee Alarme Maison sans Fil/Bracelet Alarme Personne Agee/Bouton d'appel/Téléavertisseur sans Fil/Avertisseur pour Personne âgé/Alarme Maison Récepteur Distance de 500 Pieds
    AIDE TÉLÉAVERTISSEUR: Idéal comme alarme pour ceux qui ont besoin d'aide rapidement, comme les personnes âgées, les enfants, les personnes handicapées, les femmes enceintes ou les malades. Appuyez simplement sur le bouton d'appel pour des soins opportuns et prévenants sans crier. Il peut également être utilisé comme sonnette ALERTE D'URGENCE: Nous pouvons le mettre dans notre poche ou utiliser le collier (inclus) pour l'accrocher à notre cou comme pendentif. Nous pouvons également le fixer au lit ou aux toilettes avec du ruban adhésif double face afin que nos parents ou enfants puissent envoyer des signaux à temps ÉMETTEUR SOS ÉTANCHE: Le bouton d'appel est étanche. Acceptable pour les solides au lit/aux toilettes , Acceptable pour les éclaboussures de repas/soupe. Et faites-le installer dans les toilettes, applicable dans les endroits suivants : maison, maison de retraite, clinique, hôpital, etc. LONGUE PORTÉE SANS FIL: La portée est de 300 pieds dans la zone ouverte. Chime Unit a 55 sonneries au choix. 5 niveaux de volume réglable de 0db à 110db CONFIGURATION SIMPLE: Ce système de téléavertisseur pour soignant prend en charge le jumelage entre plusieurs récepteurs et émetteurs. Nous pouvons ajuster les kits selon nos besoins. Si vous avez des exigences particulières pour les accessoires, n'hésitez pas à nous contacter
  • Daytech Bouton d'Appel d'Urgence Téléavertisseur Sans Fil pour Personnes Âgées-Système Alarme Maison Sans Fil-Appel Malade Alarme Personnelle SOS-Détecteur de Chute pour les Patients,Personnes Âgées
    【 Longue portée】 Appel d'appel d'urgence interne jusqu'à 150mètres de portée dans la zone ouverte (murs et autres objets réduisent la portée), récepteur sans interférence avec d'autres appareils, offre la puissance pour travailler pratiquement n'importe où dans la maison. 【 Vibration puissant】:Le puissant mode de vibration peut vous rappeler à temps lorsque vous ne pouvez pas entendre le son pour donner un avertissement tactile et constitue une excellente alarme de sécurité pour les malentendants 【 Fonction d'arrêt】:Si vous ne voulez pas que la sonnerie continue, vous pouvez appuyer sur le bouton "STOP" pour désactiver la sonnerie 【 Facile utilisation】:Le récepteur est petit et a un clip, vous pouvez non seulement le mettre dans la pièce ou la table, mais aussi l'épingler sur vos vêtements, ou le mettre dans votre poche. Le récepteur chargé par batterie et vous pouvez l'emporter avec vous,L'émetteur peut être porté autour du cou 【5 Tonalités et 5 niveaux de volume】:Il y a 5 tonalités à choisir, vous pouvez choisir celle que vous aimez.le son peut-être réglé de 0-110db, Le dispositif passe 2 étages sans problème. Prise en charge de l'appariement de plusieurs appareils, adapté aux personnes âgées, aux enfants, aux femmes enceintes et aux patients

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