Les seniors et le sport

Ce n’est plus à prouver : le sport c’est bon pour la santé. Peu importe l’âge, la condition physique ou encore le rythme de vie, chacun peut trouver chaussure à son pied lorsqu’il s’agit de se trouver une activité. Et devenir senior n’est certainement pas une bonne excuse pour abandonner ses activités sportives. Bien au contraire  ! Il suffit tout simplement de trouver un sport en adéquation avec ses capacités physiques.

Les avantages du sport  lorsqu’on est Senior

Les premiers bénéfices des exercices sportifs sont bien évidemment le maintien physique. Pour les femmes, exercer une activité sportive tout au long de leur vie  prend tout son sens lors de la ménopause. Cela permet de prévenir les petits désagréments qui l’accompagnent comme l’installation de quelques kilos.

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Les seniors et le sport

Plus généralement, que l’on soit un homme ou une femme, des exercices réguliers permettent de renforcer le système immunitaire, fortifier les os, et lutter contre les maladies de type cardiovasculaire, diabète ou encore arthrose. Effectuer une activité sportive, c’est donc, minimiser les risques de voir son corps souffrir des effets secondaires des aléas de la vie.

Bon pour le corps mais aussi bon pour l’esprit, lorsqu’on devient senior, continuer à exercer une activité sportive vous aidera à garder votre moral au beau fixe. À terme cela augmente vos capacités de concentration et vous permettra de bien vous sentir dans votre peau. Rabelais avait tout compris, il n’y a rien de mieux qu’«un esprit sain dans un corps sain ». De plus, rester actif sportivement vous permettra de garder un lien avec votre entourage et vous permettra d’éviter les situations d’isolement social

Comment bien choisir son sport ?

Avant de vous lancer dans la pratique d’une nouvelle activité, il est important de prendre rendez-vous chez votre médecin traitant. En fonction de votre condition physique, ce dernier saura vous diriger vers les pratiques les plus adaptées. Vous pouvez également vous diriger vers des structures comme la Fédération française de la retraite sportive qui vont vous permettre de pratiquer de nombreuses activités à moindre coût et, encore une fois, adaptées à votre état de santé et vos besoins. Taïchi, aquagym, vélo, randonnée, archerie … sont souvent les sports les plus plébiscités.

Certaines activités vous permettront également de prévenir certains risques qui surviennent en prenant de l’âge comme les risques de chutes. Le yoga, la gymnastique… Tous ces sports qui vous feront développer étirement et souplesse peuvent se révéler être des vrais moyens de vous protéger des accidents de la vie quotidienne. Ces derniers peuvent se révéler encore plus efficace lorsqu’ils sont combinés à un système de téléassistance.

En conclusion

Bien vieillir, ça se prépare et les activités physiques sont un formidable moyen d’y parvenir. Plus qu’un loisir, certains sports ont une réelle finalité thérapeutique qui peuvent prévenir de nombreux problèmes, et en soulager d’autres.

Alors n’hésitez-pas, enfilez vos basket, et lancez-vous  !

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    👣 Puissant fonction:Exercice de la fonction cardiorespiratoire, de la coordination des muscles des membres et du corps,améliorer la fonction cardiovasculaire,favoriser la circulation sanguine,améliorer l'effet de domination de musculaire par le système nerveux central,il va très bien pour tous âge,surtout les personnes âgées,pour la prévention des maladies séniles 👣 Equipé de Montre électronique: Le cadran donne le temps, les distances, le nombre de tours, les calories et le nombre de tours cumulés en quelques jours. 👣Bouton de résistance:Ajuster la résistance par le bouton au dos selons l'utilisateur et la demande de sport. 👣 Stable et Sécurité:Avec un cadre stable et des tampons stabilisateurs antidérapants,la pédale et les sangles antidérapantes maintiennent fermement les pieds en place. 👣 Forme légère:Facile à transporter et facilement rangé, convient à toutes sortes d'endroits,au maison,au bureau et a l'hôtel au vacance...etc

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