Les seniors et le sport

Ce n’est plus à prouver : le sport c’est bon pour la santé. Peu importe l’âge, la condition physique ou encore le rythme de vie, chacun peut trouver chaussure à son pied lorsqu’il s’agit de se trouver une activité. Et devenir senior n’est certainement pas une bonne excuse pour abandonner ses activités sportives. Bien au contraire  ! Il suffit tout simplement de trouver un sport en adéquation avec ses capacités physiques.

Les avantages du sport  lorsqu’on est Senior

Les premiers bénéfices des exercices sportifs sont bien évidemment le maintien physique. Pour les femmes, exercer une activité sportive tout au long de leur vie  prend tout son sens lors de la ménopause. Cela permet de prévenir les petits désagréments qui l’accompagnent comme l’installation de quelques kilos.

  • La Gym douce senior - Livre + DVD
  • Senior Fitness : Coffret 3 DVD

Les seniors et le sport

Plus généralement, que l’on soit un homme ou une femme, des exercices réguliers permettent de renforcer le système immunitaire, fortifier les os, et lutter contre les maladies de type cardiovasculaire, diabète ou encore arthrose. Effectuer une activité sportive, c’est donc, minimiser les risques de voir son corps souffrir des effets secondaires des aléas de la vie.

Bon pour le corps mais aussi bon pour l’esprit, lorsqu’on devient senior, continuer à exercer une activité sportive vous aidera à garder votre moral au beau fixe. À terme cela augmente vos capacités de concentration et vous permettra de bien vous sentir dans votre peau. Rabelais avait tout compris, il n’y a rien de mieux qu’«un esprit sain dans un corps sain ». De plus, rester actif sportivement vous permettra de garder un lien avec votre entourage et vous permettra d’éviter les situations d’isolement social

Comment bien choisir son sport ?

Avant de vous lancer dans la pratique d’une nouvelle activité, il est important de prendre rendez-vous chez votre médecin traitant. En fonction de votre condition physique, ce dernier saura vous diriger vers les pratiques les plus adaptées. Vous pouvez également vous diriger vers des structures comme la Fédération française de la retraite sportive qui vont vous permettre de pratiquer de nombreuses activités à moindre coût et, encore une fois, adaptées à votre état de santé et vos besoins. Taïchi, aquagym, vélo, randonnée, archerie … sont souvent les sports les plus plébiscités.

Certaines activités vous permettront également de prévenir certains risques qui surviennent en prenant de l’âge comme les risques de chutes. Le yoga, la gymnastique… Tous ces sports qui vous feront développer étirement et souplesse peuvent se révéler être des vrais moyens de vous protéger des accidents de la vie quotidienne. Ces derniers peuvent se révéler encore plus efficace lorsqu’ils sont combinés à un système de téléassistance.

En conclusion

Bien vieillir, ça se prépare et les activités physiques sont un formidable moyen d’y parvenir. Plus qu’un loisir, certains sports ont une réelle finalité thérapeutique qui peuvent prévenir de nombreux problèmes, et en soulager d’autres.

Alors n’hésitez-pas, enfilez vos basket, et lancez-vous  !

  • AGM Mini Vélo d'Appartement, Pédalier Pratique Léger Facile à Utiliser Ranger Pédaler Résistance Réglable Ecran LCD Appareil pour Travailler Les Jambes et Les Bras
    🎎 【Mini pédales de vélo d'exercice de conception compacte, légères et portables Ces pédales d'exercice statiques ont un design léger, très facile à transporter. Vous pouvez vous entraîner n'importe où et n'importe quand, comme dans la chambre, au bureau, même à l'extérieur. 📢 📢 Astuce: en raison de l'influence du frottement, nous vous recommandons de ne pas utiliser ce produit sur un sol lisse, mieux l'utiliser sur des tapis antidérapants ou des moquettes. 🎎 【Sangles de pied réglables 】Les pédales statiques peuvent être utilisées pour renforcer les bras et les jambes,. Sangle de pédale antidérapante confortable qui maintient vos pieds fixes et assure la stabilité, vous pouvez vous concentrer sur le travail tout en utilisant le vélo d'exercice. Les sangles de pied réglables sont flexibles pour s'adapter aux utilisateurs de différentes tailles. Conseils: utilisez-le sur un tapis mieux qu'un sol lisse. 🎎 【Résistance réglable pour un exercice personnalisé】 🎎 Ajustez facilement le niveau de résistance avec le bouton de tension en fonction de vos besoins. Différents niveaux de résistance peuvent être ajustés selon différents groupes, en particulier pour les personnes âgées et les enfants; En outre, vous pouvez ajuster différents degrés de difficulté d'exercice pour différentes périodes d'exercice. 🎎 【Matériau de haute qualité et écran LCD】 🎎 Mini vélo statique pliant en acier. Vélo d'appartement à domicile, avec éponge de guidon en polypropylène souple, coque robuste, fond antidérapant. Il y a un écran LCD facile à lire montre, RPM, TIME, DISTANCE et CALORIES sont facilement accessibles en appuyant sur un bouton qui peut être facilement accessible en utilisant cet exerciseur à pédale. 🎎 【Ce que nous offrons】 🎎 Vous obtiendrez : 1 x mini vélo statique, 1 x manuel de l'utilisateur. Service client 24h / 24. Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter. Nous prenons en charge tous les problèmes liés à la qualité.
  • Gymnastique et bien-être pour les seniors: 330 exercices + un chapitre sur la marche

Partagez6
Tweetez
Partagez5