Portage de repas à domicile : en quoi ça consiste et comment en profiter ?

Le portage de repas est un service initialement créé pour préserver et booster la santé des personnes âgées qui effectuent un retour à domicile. Assurant souvent des fonctions sociales, il est aujourd’hui très à la mode en raison de ses nombreux avantages. Découvrez tout l’intérêt du portage de repas à domicile  !

En quoi consiste le portage de repas à domicile ?

Portage de repas à domicile : en quoi ça consiste et comment en profiter ?

  • Relaxdays Tablette de Lit pliable Plateau Petit Déjeuner au Lit pliant en bambou laqué bois H x l x P: 25 x 52 x 33 cm avec poignées transport table appoint table de service, nature
    Du confort dans votre lit ou sur votre canapé - Appréciez votre week-end avec ce plateau de lit pour un petit-déjeuner en bambou La table de genoux en bois offre assez de place pour tout ce dont vous avez besoin pour le petit-déjeuner - Dimensions de la tablette pieds dépliés HxlxP: 25 x 52 x 33 cm Tablette de service et plateau de lit en même temps - Les pieds se plient et se déplient et le plateau comporte 2 poignées pratiques - Pour les soirées télé sur le canapé ou lorsque vous avez des invités Stable et facile à transporter - Le bord surélevé (2 cm) évite que des assiettes, des aliments ou encore des tasses ne tombent Lavable et facile d'entretien - Vous pouvez nettoyer ce plateau de lit en bambou avec un peu d'eau chaude et du liquide vaisselle
  • Infactory Plateau repas gonflable 2 en 1
    Cet été, vous serez peut-être confronté à ce cruel dilemme : quitter la fraîcheur salvatrice de la piscine ou manquer le traditionnel apéritif et ses petits rafraîchissements. Avec ce plateau re...

Le portage de repas à domicile est un service d’aide qui consiste à livrer, pour la plupart du temps, un plateau-repas prêt à réchauffer. Ces plateaux-repas très variés sont établis par des diététiciens qui tiennent compte de plusieurs paramètres relatifs à la santé. Il s’agit du régime alimentaire, de l’état de santé et de bien d’autres éléments. Ce service est adressé à toutes les personnes qui le désirent : aux personnes actives comme à celles âgées ou en situation de handicap.

Plus particulièrement, le service de portage de repas à domicile est destiné aux personnes âgées d’au moins soixante-cinq ans. Une dérogation d’âge est possible pour les personnes de moins de soixante ans dans le cadre d’une inaptitude au travail. Ce service est disponible partout. Par exemple, si vous vivez à La Rochelle et ses alentours, vous pouvez recourir au service de portage de repas La Rochelle.

Il faut noter que plusieurs types d’organismes sont susceptibles de proposer un service de portage de repas à domicile. Ce sont les communes, les départements, les services d’aide à domicile, les organismes associatifs de service d’aide à la personne ou encore les entreprises privées. Triporteur 17 est notamment une entreprise spécialisée dans ce service. Elle propose des modalités souples et des prestations de qualité.

Les avantages du portage de repas à domicile

Vous avez une multitude de raisons d’opter pour ce fonctionnement. D’abord, il offre une sélection de plats variés. Avec certains services de portage de repas à domicile, vous pouvez choisir le plat que vous désirez et l’obtenir sans effort. Vous profitez également d’une alimentation équilibrée qui permet de prévenir les risques de dénutrition, de chutes et de maladies. En plus, c’est un service simple et rapide. Vous n’avez aucune pression pour choisir vos plats et la livraison est généralement très rapide.

Portage de repas à domicile : en quoi ça consiste et comment en profiter ? #2

Le service de portage de repas contribue également au maintien à domicile. En effet, en situation d’isolement ou pour une personne physiquement dépendante, cette solution permet à la fois manger sain et varié. Surtout, elle permet de garder un contact humain quotidien. Par ailleurs, en comparant l’effort à fournir pour faire les emplettes et cuisiner à celui pour commander le même repas, le choix le plus judicieux est vite trouvé : le portage de repas à domicile.

Combien coute le portage de repas à domicile ?

Pour bénéficier d’un service de livraison de repas à domicile, il suffit de s’abonner à l’un de ces programmes chez un prestataire. Si certains organismes sociaux et des ONG prennent en charge de nombreux bénéficiaires de ces programmes, ces services ne sont pas gratuits. Le coût varie également d’un prestataire à un autre. Avec une entreprise privée dans ce secteur, il faut généralement payer entre 10 € et 12 €.

Portage de repas à domicile : en quoi ça consiste et comment en profiter ? #3

De nombreuses prestations sont financées par l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie). Dans les collectivités locales, les prix sont annuellement fixés et peuvent varier d’un département à un autre. Ils tiennent compte des ressources et du quotient familial. Les associations animées et gérées par des bénévoles assurent entièrement tous les frais.

  • Decorative Concepts - Lot de 2 grands plateaux de service antidérapants - 40 x 29 cm - Plateau en plastique - Plateau alimentaire - Plateau à thé (gris + blanc)
    2 grands plateaux de service antidérapants dans chaque paquet Le plateau de service est fabriqué à partir de plastique durable et dispose de deux poignées en caoutchouc Chaque plateau mesure 28,5 cm x 40,5 cm et peut être utilisé pour une grande variété d'utilisations. Chaque plateau a des caoutchoucs antidérapants sur le dessus et le bas. 1 plateau gris et 1 plateau blanc
  • Tourtons de Papi Ours Plateau repas apéro Ravioles du Chaumpsaur et Tourtons
    Nos tourtons, salés ou sucrés, petits chaussons délicieusement fourrés, généreusement garnis et enveloppés dans notre pâte pur-beurre qui a fait leur réputation. Dans cet assortiment ''plateau repas'' : - 12 ravioles du Champsaur : bien qu’elles portent le même nom, elles n’ont rien à voir avec les tout aussi bonnes ravioles de Romans. Papi Ours adore ces petites quenelles préparées à base de pomme de terre et de fromage, qu’il consomme idéalement trempées dans le miel. Ravioles : Une autre spécialité haut-alpine qui se présente sous la forme d'une petite quenelle frite. Préparée à base de pomme de terre et de fromage, elle se consomme idéalement trempée dans le miel. Il est possible de servir les ravioles avec une confiture de fruits rouges, accompagnées d'une salade ou pour accompagner une viande. - 6 Tourtons Reblochon : Le tourton 100% montagne. Idéal en retour de randonnée ou au pied des pistes. - 6 Tourtons Viande : Préparation avec un mélange de viande bœuf et de porc. Longuement mijotée par nos soins, assaisonnée de tomates, d’oignons et relevée avec une persillade. - 12 Tourtons Pomme de Terre : Le classique, à base de purée maison. Une valeur sûre quand il s’agit de plaire au plus grand nombre. - 6 Tourtons Epinard : Un classique, revisité par nos soins au goût rehaussé par une pointe d’ail. - 4 Tourtons Chocolat : Généreusement garnis d'une délicieuse pâte à tartinée aux noisettes sans huile de palme - 4 Tourtons Framboise : Garnis d'une agréable purée de framboise pleine de saveurs. Idéal pour vos apéro et vos repas en famille.

Partagez
Tweetez
Partagez