Portage de repas à domicile : en quoi ça consiste et comment en profiter ?

Le portage de repas est un service initialement créé pour préserver et booster la santé des personnes âgées qui effectuent un retour à domicile. Assurant souvent des fonctions sociales, il est aujourd’hui très à la mode en raison de ses nombreux avantages. Découvrez tout l’intérêt du portage de repas à domicile  !

En quoi consiste le portage de repas à domicile ?

Portage de repas à domicile : en quoi ça consiste et comment en profiter ?

  • Hendi 878859 Plateaux fastfood grand
    noir grand Résistant aux températures jusqu'à 80°C
  • Hendi 878903 Plateaux fastfood moyen
    Gris moyen Résistant aux températures jusqu'à 80°C Matériau: Polypropylène

Le portage de repas à domicile est un service d’aide qui consiste à livrer, pour la plupart du temps, un plateau-repas prêt à réchauffer. Ces plateaux-repas très variés sont établis par des diététiciens qui tiennent compte de plusieurs paramètres relatifs à la santé. Il s’agit du régime alimentaire, de l’état de santé et de bien d’autres éléments. Ce service est adressé à toutes les personnes qui le désirent : aux personnes actives comme à celles âgées ou en situation de handicap.

Plus particulièrement, le service de portage de repas à domicile est destiné aux personnes âgées d’au moins soixante-cinq ans. Une dérogation d’âge est possible pour les personnes de moins de soixante ans dans le cadre d’une inaptitude au travail. Ce service est disponible partout. Par exemple, si vous vivez à La Rochelle et ses alentours, vous pouvez recourir au service de portage de repas La Rochelle.

Il faut noter que plusieurs types d’organismes sont susceptibles de proposer un service de portage de repas à domicile. Ce sont les communes, les départements, les services d’aide à domicile, les organismes associatifs de service d’aide à la personne ou encore les entreprises privées. Triporteur 17 est notamment une entreprise spécialisée dans ce service. Elle propose des modalités souples et des prestations de qualité.

Les avantages du portage de repas à domicile

Vous avez une multitude de raisons d’opter pour ce fonctionnement. D’abord, il offre une sélection de plats variés. Avec certains services de portage de repas à domicile, vous pouvez choisir le plat que vous désirez et l’obtenir sans effort. Vous profitez également d’une alimentation équilibrée qui permet de prévenir les risques de dénutrition, de chutes et de maladies. En plus, c’est un service simple et rapide. Vous n’avez aucune pression pour choisir vos plats et la livraison est généralement très rapide.

Portage de repas à domicile : en quoi ça consiste et comment en profiter ? #2

Le service de portage de repas contribue également au maintien à domicile. En effet, en situation d’isolement ou pour une personne physiquement dépendante, cette solution permet à la fois manger sain et varié. Surtout, elle permet de garder un contact humain quotidien. Par ailleurs, en comparant l’effort à fournir pour faire les emplettes et cuisiner à celui pour commander le même repas, le choix le plus judicieux est vite trouvé : le portage de repas à domicile.

Combien coute le portage de repas à domicile ?

Pour bénéficier d’un service de livraison de repas à domicile, il suffit de s’abonner à l’un de ces programmes chez un prestataire. Si certains organismes sociaux et des ONG prennent en charge de nombreux bénéficiaires de ces programmes, ces services ne sont pas gratuits. Le coût varie également d’un prestataire à un autre. Avec une entreprise privée dans ce secteur, il faut généralement payer entre 10 € et 12 €.

Portage de repas à domicile : en quoi ça consiste et comment en profiter ? #3

De nombreuses prestations sont financées par l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie). Dans les collectivités locales, les prix sont annuellement fixés et peuvent varier d’un département à un autre. Ils tiennent compte des ressources et du quotient familial. Les associations animées et gérées par des bénévoles assurent entièrement tous les frais.

  • Yangbaga 7pcs Plateau de service en bois de paulownia, avec poignées Plateau rectangulaire pour vaisselle, boissons, petit-déjeuner, plateau de service pour réception de fête…
    【Superbe set de 7 Articles】7 tailles parfaites :1xPlus Grand format 45,5*29,5*4,5cm, 1xGrand 27*27*3,5cm ,1xMoyen 27*15,5*3,5cm et 4x petit 12,5*12,5*2,5cm. 【SUPER LÉGER ET RÉSISTANT À L'USURE】Fabriqué en bois de paulownia, super léger, environ 40% plus léger que le bois ordinaire,imperméable, résistant à l'usure, résistant à la déformation ,résistant aux intempéries ne se courbe pas ni ne se plie. 【Détails Pratiques】Facile à transporter,Les poignées latérales facilitent la prise en main. De même, les deux bords surélevés de ce plateau rectangulaire pourraient bien empêcher les objets de tomber. Vous pouvez transporter plusieurs objets à la fois sans vous inquiéter. 【Plateaux gigognes】Yangbaga L'ensemble de 7 plateaux de service s'embo?te pour gagner de la place lorsqu'il n'est pas utilisé, que ce soit dans le placard ou sur le comptoir. La conception empilable est conçue pour utiliser l'espace le plus économiquement possible. Et gardez votre cuisine, votre appartement ou votre chambre propre et bien rangé toute l'année. 【Plateau décoratif naturel Polyvalent】Plateaux Gigognes 4 Tailles, pour Répondre à vos Différentes Utilisations,parfait pour servir vos invités avec la nourriture, tasses à thé, tasses à café, apéritif, vin rouge, cocktails, repas, fruits, légumes, etc., ce qui en fait une belle pièce de décoration d'intérieur.Ou comme organisateur supérieur pour la vanité, le comptoir.
  • Plateau pour petit dejeuner au lit ou plateau télé - En bambou - Sur pieds repliables
    Dépliable pour pouvoir prendre votre petit déjeuner au lit. Pratique grâce à ses 2 poignées découpées qui permettent de le tenir facilement. Très résistant. Le bambou est un bois qui résiste à l'humidité et à la chaleur.

Partagez
Tweetez
Partagez