Après des obsèques, comment remercier sa famille ?

Subir un deuil n’est jamais une épreuve facile. Que ce soit pour les membres de la famille ou pour les amis, la perte d’un être cher requiert de la compassion et de l’amour pour calmer le chagrin. Dans ce genre de situations, le soutien des proches doit être remercié par une lettre de remerciement décès. Découvrez les différentes modalités de remerciement d’un proche après les obsèques ainsi que des modèles de textes que vous pouvez utiliser lors de la rédaction de vos remerciements.

Qu’est-ce qu’une carte de remerciement décès ?

L’une des étapes les plus importantes pour dépasser un deuil difficile est de renouer avec des proches. Ces derniers apportent leur soutien à la famille du défunt et les aident à dépasser leur tristesse.
Au moment des obsèques ou après les funérailles, les gestes de gentillesse des proches apportent beaucoup de bien à la famille. En effet, se sentir bien entouré permet d’accepter plus facilement la perte de l’être cher et de faire son deuil.

Après des obsèques, comment remercier sa famille ?

  • Obsèques à la Carte
  • Lot de 25 cartes de condoléances - Format A6 - Motif pissenlit - Cadre noir - 10,5 x 14,8 cm - Double carte imprimable - Cartes de condoléances pour remerciement, invitation, affichage de deuil
    Pour votre note personnelle : Design éprouvé – Carte de condoléances sobre, dans une retenue respectueuse. Concevez vous-même votre carte de condoléances et vos invitations avec cette carte de deuil. Motif : Pissenlit avec bordure noire CARTE PLIANTE. Format A6 - 105 x 148 mm - Grammage : 350 g/m² - Facile à imprimer avec imprimante à jet d'encre et imprimante laser Contenu  : 25 cartes de condoléances Qualité supérieure : Papier de deuil de Gustav Neuser - Qualité du papier depuis 1915 !

Pour remercier ces personnes pour leur bienveillance, une lettre de remerciement décès est généralement envoyée. Cette dernière peut-être sous forme de carte ou une simple lettre postale. Elle existe sous différentes formes et coloris, selon les envies de la famille du défunt et le thème des obsèques.

Sur le site remerciement décès, vous pouvez choisir de nombreux modèles de cartes remerciement décès avec des textes personnalisables. Une fois sur la plateforme, vous avez la possibilité de modifier le cadre de la carte de remerciement décès, sa couleur ainsi que le texte prédéfini qui est imprimé dessus.

Qu’écrire pour remercier ses proches après des obsèques ?

Les familles de défunts ont deux possibilités lors du choix des cartes de remerciement décès :

  • Le choix d’un texte prédéfini, tel qu’une citation ou une phrase disponible sur le site de création de cartes remerciement décès personnalisées
  • La rédaction d’un texte de remerciement personnalisé

La meilleure façon de remercier ses proches est d’écrire ses propres remerciements. Choisissez des mots qui viennent de votre cœur pour exprimer votre amour et vos reconnaissances.

Exemples de remerciements après des obsèques

  • Les membres de notre famille vous remercient sincèrement d’avoir assisté aux obsèques
  • La famille exprime sa gratitude pour votre soutien en cette triste période de notre vie
  • La famille exprime ses sincères remerciements pour les doux mots que vous nous avez transmis durant cette dure épreuve
  • Notre famille vous est très reconnaissante pour votre gentillesse et vos doux gestes
  • Merci d’avoir assisté aux obsèques
  • Merci de prouver encore une fois à quel point vous êtes importants dans ma vie
  • Merci d’être proche de notre famille
  • Je te remercie du fond du cœur pour tes mots lors des obsèques

Qui remercier après des obsèques ?

Avant toute chose, vous devez faire la liste des personnes qui se sont présentées lors des obsèques. La présence d’une personne aux funérailles est un geste des plus chaleureux pour les membres de la famille. Quelle que soit leur proximité, il est important de les remercier de s’être présentés et d’avoir apporté leur soutien durant cette dure épreuve.

Il existe différentes façons de remercier les personnes qui se sont présentées aux obsèques. Par SMS, email, réseaux sociaux ou par lettre de remerciements, tous les moyens sont bons pour dire merci aux proches qui ont été présents pour vous.

Après la création de vos cartes remerciement décès, vous pouvez choisir les personnes que vous souhaitez remercier personnellement pour leur geste. Grâce au site de création de cartes de remerciement décès, vous pouvez choisir le nombre précis de lettres à imprimer.

Pourquoi remercier ses proches après les obsèques ?

Le remerciement des personnes qui vous ont soutenu durant la dure épreuve par laquelle vous êtes passé est très important pour les deux parties.

Pour les personnes endeuillées, le remerciement des proches aide à sortir de la solitude et renoue les liens avec les membres de la famille. C’est une étape importante pour parvenir à dépasser un deuil difficile.
En ce qui concerne les proches qui reçoivent une lettre de remerciement décès, cela leur fait plaisir de se sentir utiles. Les lettres de remerciement décès permettent de renouer les liens entre les personnes qui se sont perdues de vue.

  • Lot de 40 cartes de condoléances doubles - Avec enveloppes - Format DIN long - Motif : fleur de deuil - Sans fenêtre - Empathiques - Pour les messages de remerciements
    Pour votre note personnelle : Design innovant : carte de condoléances sobre, dans un style singulier. Personnalisez vous-même vos affiches des funérailles et vos cartes d’invitation grâce à ce lot de cartes de condoléances accompagnées d’enveloppes. Convient pour une utilisation à domicile avec stylo ou imprimante. Inclus : annexe avec suggestion de texte de design - Pour cartes de condoléances, de remerciement, de deuil, d’inhumation, des funérailles, de sympathie ou tout simplement de « remerciement après les obsèques ». Dimensions : carte de condoléances au format DIN long - 210 x 198 mm - 265 g/m² - Enveloppe de couleur assortie 220 x 110 mm - 90 g/m² - Avec bande adhésive - Pas de fenêtre Motif : fleurs de deuil. Contenu : lot de 40 cartes doubles avec enveloppes - Fabriquées par Gustav Neuser, le leader du papier depuis 1915.
  • Lot de 25 cartes de condoléances avec enveloppe DIN longue - Motif cadre noir de deuil avec rose à tige - Cartes de remerciement sans fenêtre - Carte de condoléances
    POUR VOTRE NOTE PERSONNELLE : conception éprouvée – papier de condoléances simple dans une retenue louable. Créez votre message de deuil et vos invitations vous-même avec ce papier à lettre de deuil – Convient pour imprimante et stylo à domicile Inclus : feuille supplémentaire avec différentes propositions de texte et de design pour votre poste de deuil – pour cartes de condoléances, remerciements, deuil, funérailles, condoléances, décès, enterrements ou tout simplement « dire merci après les funérailles » Dimensions : carte DIN longue – 210 x 105 mm – 250 g/m² // enveloppe de couleur assortie 220 x 110 mm – 90 g/m² Motif : bordure noire avec rose Contenu : 25 cartes de condoléances + enveloppe – Gustav Neuser – Qualité du papier depuis 1915

Partagez
Tweetez
Partagez