Une mamie comme nounou ? Les seniors à l’honneur

S’il est bien connu que les grand-parents sont totalement « gaga » des petits bambins et qu’ils ont une grande sagesse en ce qui concerne l’éducation de ces jeunes enfants, une tendance, pourtant en plein essor, reste encore méconnue, et pourtant …

Une mamie comme nounou ? Les seniors à l’honneur

Ma nounou a 70 ans

Il semblerait que la nouvelle baby-sitter idéale ressemble davantage à une mamie qu’à une grande sœur ! En effet, on constate de plus en plus l’emploi de retraités pour la garde d’enfant, et pour cause !

Des acquis d’expérience

Pour une mère, il est bien plus aisé de faire confiance à une femme (ou un homme d’ailleurs, n’oublions pas les Papy ! ) qui a déjà élevé un ou plusieurs enfants, et qui saura donc bien mieux réagir face à toute sorte de situation.

Une relation inter-générationnelle riche

Lorsque l’enfant n’a pas la chance d’avoir ses grands-parents auprès de lui, avoir une mamie nounou, en quelque sorte une mamie de substitution, est une chance. Les liens peuvent se nouer et l’enfant profite d’une éducation bien plus riche grâce à une relation inter-génération très importante pour son développement personnel.

Une implication sans faille

Les baby-sitters seniors sont des personnes responsables, aimantes et surtout, impliquées ! Travailler après la retraite est un réel choix, et parfois davantage basé sur une volonté de se sentir encore utile et valorisé, que sur des questions de budget. Le désir de transmettre, surtout pour des personnes loin de leur famille, est un moteur.

Une plus grande flexibilité

Concilier les emplois du temps entre parents et étudiants est parfois un casse-tête. Or, les horaires d’une Mamie-Sitter sont beaucoup plus flexibles ! Pas d’heures de cours, de périodes d’examens ni de vacances scolaires, etc. La disponibilité des seniors est sans comparaison. Un véritable confort pour les parents.

Ma grand-mère EST ma nounou

Face aux difficultés de trouver des places en crèche et aux coûts élevés des services des assistantes maternelles, nombre de famille opte plutôt pour embaucher leur propre mère pour garder les enfants. Si cela peut apparaître comme une solution rêvée (confiance, bien-être, économie, etc.) il faut toutefois veiller à ne pas entacher les relations au sein de la famille avec une approche employeur-employé trop prononcée, ou au contraire, un laxisme quant au cadre de la mission et les règles d’éducation des parents. Tensions et litiges peuvent naître d’une telle situation, mieux vaut donc être sûr(e) de son choix !

Et ne perdez pas de vue le célèbre adage : « Les bons comptes font les bons amis !  », à bons entendeurs…

Un moyen idéal de compléter ses revenus après la retraite

Devenir nounou après la retraite est une façon de joindre l’utile à l’agréable, face à la nécessité, de plus en plus courante, de garder une activité pour compléter une pension de retraite bien souvent trop faible. L’INSEE a compté en 2012 près de 7% de retraités âgés de 60 à 69 ans occupant un emploi. Et ce chiffre a doublé depuis 2006 !

Si vous avez plus de 45 ans et que vous avez besoin d’un complément de revenu, ce job est fait pour vous.

  • Aide à se lever debout avec poignée antidérapante sans contact pour personnes âgées, patients en surpoids ou difficultés à se lever
    Haute qualité : fabriqué en plastique de haute qualité, durable et résistant. Il s’agit d’un support debout sans contact, idéal pour les soignants qui s’occupent des personnes âgées, malades et handicapées. Poignée antidérapante: la poignée ergonomique est facile à saisir. La poignée est spécialement recouverte d’un tampon en silicone avec de petits morceaux pour éviter de glisser. Fournir un support confortable pour se tenir debout : offrir au patient un moyen sûr de se lever d’une position assise. Les aides à la position debout et les barrières aident à éviter de tirer les bras et les épaules et les positions défavorables des aisselles qui peuvent conduire à un équilibre dangereux. Pour les personnes souffrant de difficultés à se lever : les aides debout peuvent aider les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes souffrant d’arthrite, les nutritionnistes et les personnes handicapées à mieux se lever de la position assise. Facile à transporter et à ranger à la maison. Dimensions du produit : 28 x 25 x 2 cm. Large application : convient pour les cours, chaises, canapés, voitures, lits, salles de bains, etc. Facile à nettoyer, vous pouvez utiliser une variété de nettoyants d’hygiène domestique pour nettoyer ou essuyer l’appareil.
  • Aide Au Dispositif De Retournement du Patient, Aide en Cuir PU Aux Personnes Âgées, Produits Soins Infirmiers Anti-Escarres Paralysie, Aide Au Retournement pour La Maison Soins Infirmiers À Domicile
    [Conception humanisée, facile à utiliser]: Placez la partie supérieure du genou dans les deux rainures du dispositif de retournement, il y a deux poignées de chaque côté, qui peuvent être facilement tirées pour aider les patients et les personnes âgées à se retourner. Facile à changer de position, réduisez le fardeau des membres de la famille [Résistant à la compression, pas facile à déformer]: Le matériau interne du dispositif de retournement est une éponge moulée par injection de haute qualité, qui ne se déformera pas après une longue période d’utilisation, et un certain degré de douceur peut éviter les dommages ou l’inconfort dans les jambes [Multi-usage]:Aidez le patient ou les personnes âgées à se tourner sur le côté, à changer passivement la position du patient, à améliorer la position de compression du corps humain, à favoriser la circulation sanguine, à réduire l’apparition d’escarres et à faciliter le nettoyage du corps du patient. Aidez les patients à fixer leurs jambes sur le fauteuil roulant et à réduire leur propre effort [Matériau PU]: La surface est en cuir PU souple, respectueux de l’environnement et anti-allergique, et peut empêcher la peau de s’user et de se déchirer. [Groupes applicables]: Convient aux personnes âgées, handicapées, paralysées, aux patients obèses, à l’anesthésie générale et à d’autres dysfonctionnements cognitifs, aux dysfonctionnements moteurs physiques, à la craniotomie, à la chirurgie de la colonne vertébrale et à d’autres patients majeurs qui se retournent, se couchent, etc.

FAQ

Est-ce que mamie a ses règles ?

Il est peu probable que mamie ait encore ses règles étant donné qu'elle est à un âge avancé. Ce phénomène appelé ménopause survient généralement entre 45 et 55 ans. Donc, à moins que mamie soit vraiment différente, elle ne devrait plus avoir ses règles.

Quel âge a mamie, qui a 90 ans ?

Mamie a 90 ans, c'est un grand âge ! Elle est née il y a 90 années de cela et elle en a vécu des histoires et des expériences. Avec sa longue vie, elle est la doyenne de la famille et nous aimons passer du temps avec elle pour écouter ses récits passionnants. Même si son corps est fatigué, elle garde toujours un esprit vif et une grande sagesse qui nous impressionne.

Auriez-vous un petit mot pour une mamie ?

Bien sûr, j'aurais un petit mot pour une mamie ! Les grands-mères sont les piliers de nos familles, elles nous témoignent toujours leur amour inconditionnel et nous gâtent de manière exagérée. Merci pour votre présence bienveillante et vos conseils avisés, chère mamie ! Vous êtes une source d'inspiration et d'amour inépuisable.