Culotte fuite urinaire : adopter des protections efficaces contre l’incontinence

La fuite urinaire touche majoritairement les séniors. A partir de 65 ans, sans prévenir, des fuites peuvent apparaître et incommoder la personne qui en souffre. Des solutions existent sous forme de diverses protections mais la culotte fuite urinaire est sans doute la plus révolutionnaire de toutes.

La fuite urinaire ? Parlons-en

Le mot « souffrir » est parfaitement en adéquation avec ce que les personnes victimes d’incontinence peuvent ressentir. Elles sont obligées de mettre en parenthèse leur vie sociale et de s’isoler. Un sentiment de honte et de gêne peut les submerger.

Il existe deux types d’incontinence qui peuvent toucher ces personnes. L’incontinence d’effort étant la plus fréquente. Les petites fuites urinaires apparaissent intempestivement quand la personne éternue, tousse, ou soulève une lourde charge. Mais il y a également les incontinences qui surviennent même en l’absence d’efforts. Celles-ci sont souvent plus abondantes. On parle alors d’incontinence modérée à sévère.

Chez les personnes âgées, l’incontinence, qui est en grande partie due au vieillissement, peut être aggravée par l’obésité, le diabète ou une mauvaise alimentation.

Des solutions de rééducation du périnée et des sphincters peuvent être proposées par le médecin traitant comme traitement initial. Mais en attendant, des protections urinaires s’avèrent être nécessaires pour que ces personnes incontinentes retrouvent une vie normale.

La culotte fuite urinaire comme solution

Pour faire face à l’incontinence adulte, il est primordial de se protéger à l’aide des produits les plus efficaces qui limitent le risque d’inconfort.

La culotte fuite urinaire répond parfaitement à ce critère. Elle permet d’absorber efficacement les fuites tout en vous laissant la liberté de bouger. Très pratique, elle n’a rien des couches culottes pour adultes, à la fois bouffantes et qui vous paralysent dans vos mouvements. Ces protections créent encore plus de gêne quand elles dépassent de vos vêtements. La culotte fuite urinaire, elle, est très discrète. A peine un peu plus épaisse que votre sous-vêtement ordinaire, elle est difficilement soupçonnable sous n’importe quel type de vêtement. Vous pouvez même aller à votre séance de yoga ou à votre cours de danse de salon sans vous soucier.

Culotte fuite urinaire : adopter des protections efficaces contre l’incontinence

La culotte pour l’incontinence dispose de trois couches de matières qui rendent sa capacité d’absorption encore plus efficace en vous garantissant une protection maximale. La première couche au contact direct avec la peau est une couche antibactérienne. Elle a pour rôle de garder au sec et d’avoir cette sensation de fraîcheur. Elle préserve également votre hygiène intime en laissant la peau respirer. La seconde couche, un peu plus épaisse est souvent en ouates de cellulose et qui a pour fonction d’absorber le liquide. Le niveau d’absorption de la culotte fuite urinaire dépend de l’épaisseur de cette couche. Et enfin, la couche externe est une doublure imperméable en polyuréthane. Ce tissu étanche permet de maintenir l’urine à l’intérieur de la culotte et d’éviter les fuites.

La culotte fuite urinaire pour femme est très jolie et se décline en plusieurs modèles : en coton bio, en dentelle ou en satin et en plusieurs tailles. Vous pouvez très bien choisir chez Sisters Republic le modèle de culotte fuite urinaire qui vous convienne.

Les avantages d’une culotte fuite urinaire

La culotte fuite urinaire est avant tout une protection discrète. Et c’est ce que toutes les femmes qui souffrent d’incontinence cherchent en premier lieu. Très légère, elle permet aux femmes de bouger sans craindre que la protection urinaire tombe ou soit mal ajustée.

La culotte fuite urinaire est pratique. Il suffit de l’enfiler comme n’importe quel sous-vêtement sans de grands ajustements à faire.

Les tissus dans lesquels les culottes absorbantes sont faites sont certifiées Oeko-Tex. Ce sont des matières anti odeurs qui rendent la culotte incontinence encore plus confortable.

Contrairement aux couches adultes jetables ou autres produits d’incontinence, la culotte fuite urinaire est un produit écologique. Lavable et réutilisable, cette alternative aux protections à usage unique ne constitue donc pas de menace pour l’environnement.

Avec la culotte fuite urinaire, retrouvez une vie normale et bougez à votre aise.

culotte protectrice pour fuite urinaire homme

Partagez
Tweetez
Partagez