Faut-il opter pour une mutuelle dentaire sans plafond ?

La mutuelle dentaire sans plafond, c’est un contrat de complémentaire santé qui couvre les actes dentaires de façon maximale. Souvent plus coûteux, ces contrats ont été imaginés pour des publics spécifiques, qui font face à des dépenses dentaires élevées et régulières. Car les soins, la pose de prothèses, les actes chirurgicaux représentent aujourd’hui un coût très important…

Alors, faut-il souscrire une mutuelle dentaire sans plafond ? Tout dépend bien-sûr de votre situation, de votre budget et de vos besoins personnels  !

  • CHENEVER 3 Pcs Gobelet Salle de Bain, 7 x 10,5 cm Gobelet Plastique Porte Brosse à Dent 300 ML Verre Salle de Bain Accessoires
    【Matériau et taille】 Le gobelet brosse à dents est fabriqué en matériau PP, qui est sûr et sain, solide et durable, résistant aux chutes et à lusure. Léger et portable, ne prend pas de place,Taille : 10,5x7 cm. 【Grande capacité】 La capacité de la tasse à brosse à dents est de 300 ml, ce qui peut répondre aux besoins de gargarisme quotidien sans ajouter deau fréquemment, ce qui est très pratique pour une utilisation en voyage. 【Style tendance】 Porte-brosse à dents a trois couleurs, la bouche du gobelet est ronde et ne blesse pas la bouche, la surface est givrée à grain fin, robuste et antidérapante, confortable à tenir, conformément au design moderne. 【Facile à nettoyer】 Passe au lave-vaisselle, cette tasse na pas dodeur de plastique et est très durable. Séchage rapide, pas de résidus, pas facile à élever des bactéries. 【Largement utilisé】 Gobelet plastique est parfaite pour les voyages, le camping, etc., non seulement peuvent être utilisées dans la salle de bain, mais peuvent également être utilisées comme tasse à eau, porte-brosse à dents ou porte-pinceau de maquillage, etc.
  • Kapitan Gobelet en verre de rechange pour brosse à dents, rasoirs, crayons, etc.
    Gobelet de salle de bain de taille standard qui s'adapte à de nombreux supports Matériau de qualité supérieure : fabriqué en verre dépoli épais de haute qualité Facile à nettoyer. Verre dépoli pour une finition impeccable Donnez à votre vieux support de brosse à dents un aspect neuf. Donnez une nouvelle chance à votre ancien porte-gobelet de rechange Veuillez vous assurer qu'il s'adapte à votre support avant d'acheter. Dimensions : diamètre de la base : 58 mm. Taille de la jante supérieure : 69 mm

Le dentaire, un poste central de dépense santé

Faut-il opter pour une mutuelle dentaire sans plafond ?

Comment bien choisir sa mutuelle ? Cette question est centrale et rime bien souvent avec deux postes de dépenses santé majeurs : l’optique et le dentaire  ! Car, au delà des dépenses imprévues qui mobilisent la prise en charge d’une hospitalisation, des transports, de prothèses ou de cures, nos principales dépenses courants se centralisent sur nos yeux et notre dentition… Le rôle d’une mutuelle santé efficace est donc de couvrir au maximum ces frais. Mais aussi d’anticiper sur les imprévus  !

La protection complémentaire dentaire intègre différents types d’actes de santé : les soins, les prothèses (acceptées ou provisoires), la parodontologie, l’implantologie… Certains de ces actes sont en tout ou partie couverts par la Sécurité sociale, en fonction du taux applicable sur la « base de remboursement ». Pour autant, de nombreux actes nécessitent une prise en charge complémentaire importante pour éviter un « reste à charge » élevé. C’est alors la mutuelle santé qui entre en jeu  ! Celle-ci vous propose des garanties dentaires étendues, formulées sous la forme d’un taux de prise en charge calculé à partir de la base de remboursement ou d’un forfait en Euros, annuel et limité par des conditions spécifiques (ex : nombre d’actes dans l’année…).

La mutuelle dentaire sans plafond : pour qui ?

Une mutuelle pas chère et efficace, c’est possible  !
Cependant, une mutuelle dentaire sans plafond sera toujours plus coûteuse qu’une mutuelle classique… Pourquoi ? Tout simplement parce que ces contrats de protection vous proposent une prise en charge plus performante de vos actes dentaires, sans les limites traditionnelles associées à ces contrats.

Ces mutuelles intègrent des avantages multiples à étudier avec attention :

  • une hauteur de remboursement plus élevée,
  • une étendue de couverture plus grande,
  • un délai de remboursement très court voire immédiat,
  • l’ajout d’ayants droit au contrat,
  • la prise en charge des dépassements d’honoraires…

Faut-il l’adopter quitte à payer plus cher ? Tout dépend de vos besoins santé. En règle générale, les complémentaires dentaires sans plafond sont recommandées aux usagers qui sont régulièrement suivis par un chirurgien dentaire ou qui ont des besoins dentaires spécifiques. Les séniors sont aussi particulièrement concernés par ces offres étendues…

Les séniors ont des besoins dentaires importants

Pour les séniors, une bonne mutuelle dentaire est un contrat de protection étendu, qui permet aussi bien les soins dentaires courants que la pose de prothèses, les contrôles réguliers et les interventions chirurgicales spécifiques… En bref, une mutuelle dentaire sans plafond  ! Toutefois, il n’est pas simple de trouver des forfaits de protection aussi fournis, pour une cotisation accessible…

Alors, quelle mutuelle choisir quand on est sénior ?

  1. Si vos besoins dentaires exigent une protection complémentaire très étendue, étudiez les offres de mutuelles sans plafond pour les actes dentaires. Comparez toujours plusieurs offres et effectuez des demandes de devis avant de sélectionner votre contrat
  2. Si vos besoins dentaires sont conséquents mais restent raisonnables au vu de vos autres dépenses de santé, une mutuelle santé haut-de-gamme peut suffire. Consultez aussi les offres de mutuelle à composer « sur-mesure »… Parfois un peu plus coûteuses, elles peuvent toutefois vous permettre de « gonfler » le poste de dépenses du dentaire pour une protection optimale  !

  • WENKO Gobelet pour brosse à dents Atessa Altrosa, petit gobelet en verre avec surface formée de petits losanges, gobelet pour se rincer la bouche dans la salle de bain et les toilettes, Ø 7,5 x 10 cm
    Une présentation élégante : La rencontre entre un petit gobelet en verre et une structure hypnotisante. Le gobelet à dents est doté d'une structure en losange décorative. La combinaison avec le verre coloré fait de cet accessoire un joli point de mire. Le vieux rose se marie idéalement avec les meubles et le bois foncés et peut être utilisé dans toute la maison. Utilisation polyvalente : En tant que récipient pour la brosse à dents, le dentifrice et le gratte-langue, ce gobelet en verre facile à nettoyer est le compagnon idéal. Cet accessoire en vieux rose est également idéal pour ranger les pinceaux à maquillage ou les crayons dans le bureau ou la chambre. Une taille charmante : Un petit gobelet pour brosse à dents délicat et gracile est particulièrement apprécié dans les petites salles de bain d'invités où le lavabo n'est pas particulièrement grand. Avec ses dimensions minimalistes de (L/P x H) Ø 7,5 x 10 cm, ce bel accessoire de salle de bain peut être disposé avec style sur le lavabo. Un duo élégant : Vous adorez notre petit gobelet pour brosse à dents ? Alors, nous avons une bonne nouvelle pour vous. WENKO propose dans sa gamme un distributeur de savon en verre dans une nuance chaude de vieux rose, assorti au gobelet Atessa. Avec sa tête de pompe dorée, il est le complément idéal du gobelet pour brosse à dents en relief. Autres couleurs : Autres couleurs : Outre les accessoires en vieux rose, WENKO propose également la série Atessa dans une couleur menthe fraîche. Ici aussi, on retrouve la combinaison entre le distributeur de savon liquide et une tête de pompe dorée, et le gobelet se voit en outre doté d'un motif en relief. Les deux couleurs s'harmonisent tout aussi bien ensemble et créent une atmosphère chaleureuse de style vintage.
  • RabyLeo Lot de 2 gobelets de salle de bain, porte-brosses à dents, 300 ml (noir et blanc)
    Protection de l'environnement : cette tasse est fabriquée en polypropylène de haute qualité, sain, respectueux de l'environnement, sûr et durable. Utilisation : il peut être utilisé pour le brossage quotidien, les boissons quotidiennes et le lait du petit-déjeuner. Économisez de l'espace : les gobelets en plastique peuvent être empilés et stockés, ce qui permet d'économiser de l'espace et est très pratique. Facile à nettoyer : la surface est plate et lisse, facile à nettoyer, il suffit de l'essuyer avec de l'eau, ou elle peut être placée sur l'étagère supérieure du lave-vaisselle ou lavée à la main. Emballage : 2 tasses bicolores (noir translucide et blanc) mesurent 11,5 cm de haut, 7,5 cm de large en haut, 6 cm de large en bas et pèsent 50 g. Il peut contenir 300 ml de votre boisson préférée.

Partagez1
Tweetez
Partagez