Voyage pour les séniors au Japon : ce que vous devez savoir

Le 3e âge est une période où il est possible de voyager et de faire de nouvelles expériences. Découvrir de nouveaux pays, aller à la rencontre de nouvelles personnes et être en contact avec de nouvelles cultures constituent des raisons pour visiter un pays étranger. Si vous êtes à la recherche d’une destination authentique et en quête d’un dépaysement complet, pourquoi ne pas choisir le pays du Soleil-Levant ? Entre modernité et tradition, le Japon est une destination parfaite pour les séniors. Voici quelques points à savoir si vous souhaitez y faire un séjour.

Vacances au Japon : les meilleures périodes pour s’y rendre

Même si le pays peut se visiter toute l’année, les meilleures périodes pour faire un voyage au Japon surtout pour des personnes du 3e âge sont le printemps et l’automne. En effet, l’été (de juin à août), il y fait très chaud. Il est donc déconseillé de s’y rendre pendant cette saison, surtout pour ceux qui supportent mal la chaleur sèche. En plus des fortes températures, la période estivale correspond également à la saison des pluies. Quant à l’hiver (de décembre à février), il peut s’avérer assez rude.

Le printemps constitue une excellente occasion de découvrir et de parcourir le pays. Généralement, le climat est assez agréable même si les nuits peuvent encore être un peu froides. Mais durant cette période, vous profiterez de paysages magnifiques avec la floraison des cerisiers. De plus, de nombreux festivals sont organisés partout dans le pays. L’automne (septembre à novembre) est la deuxième meilleure période pour visiter le pays. Les campagnes japonaises sont magnifiques et leurs visites sont une excellente occasion de se relaxer.

Quelques visites à faire

Les différentes activités à faire et les visites à voir offertes par le pays du soleil levant ont de quoi satisfaire les séniors. Parmi les incontournables figure la découverte de la ville de Tokyo. Avec ses nombreux musées, ses palais, ses temples historiques, ses vastes jardins publics et ses gratte-ciels, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Pour avoir une vue panoramique sur la ville, la visite de Tokyo SkyTree est à ne pas manquer. D’une hauteur de 634 mètres, elle a été inaugurée en 2012 et est l’une des plus hautes structures autoportantes du monde.

Ensuite, le temple Sensô-ji qui se trouve dans le quartier d’Asakusa constitue une visite intéressante. Dédié à la déesse Kannon, il a été édifié au 7e siècle et est l’un des plus vieux temples bouddhistes de la ville. La salle de la déesse se trouve dans le bâtiment principal et la statue qui s’y trouve a donné sa célébrité au temple. Néanmoins, le temple propose d’autres intérêts comme la pagode à cinq étages qui se trouve à gauche du temple. C’est la deuxième plus haute pagode du pays après celle du temple de Tôji (au sud de Kyoto).

Pour apprécier la tranquillité et pour découvrir l’hospitalité des Japonais, rien de tel qu’une petite escapade dans les campagnes japonaises. La visite d’une petite communauté nichée dans des montagnes retirées dans un village de pêcheur en bord de mer est très prisée par les voyageurs, surtout par les séniors.

Partagez
Tweetez
+1
Partagez